// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action sociale

Parl. - Revenu de solidarité active pour les jeunes de 18 à 25 ans - L'Assemblée nationale rejette le texte au profit d'aides ciblées (Texte rejeté)

Article ID.CiTé du 07/05/2021



Parl. - Revenu de solidarité active pour les jeunes de 18 à 25 ans - L'Assemblée nationale rejette le texte au profit d'aides ciblées (Texte rejeté)
Une proposition de loi ouvrant le revenu de solidarité active à partir de 18 ans, au lieu de 25, a été retoquée en séance plénière après l'avoir déjà été en commission des Affaires sociales.

Deux visions se sont affrontées, entre l'octroi d'une allocation généralisée au travers de l'ouverture du RSA à partir de 18 ans, et des aides plus ciblées assorties d'un accompagnement renforcé vers la formation et l'emploi.

La ministre chargée de l'Insertion, Brigitte Klinkert, a reproché au projet d'extension du RSA d'être "inefficace et contreproductif". Elle s'est engagée à renforcer le plan "un jeune, une solution". pour "construire un accompagnement global ouvert à tous les jeunes sans solution".


Assemblée nationale - PPL rejetée - 2021-05-06
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus