
Les résidences autonomie et les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) doivent transmettre à la CNSA, chaque année avant le 30 juin, leurs prix pour un affichage sur le portail pour les personnes âgées.
Cette obligation a pour objectif de renforcer la transparence sur les prix pratiqués dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées, en affichant ces informations sur le portail d’information pour les personnes âgées .
Les EHPAD et les résidences autonomie peuvent mettre à jour leurs prix et tarifs à chaque changement grâce l’application Prix-ESMS.
Les établissements sont donc invités à renseigner leurs tarifs 2019 dans l’application Prix-ESMS dans les prochaines semaines.
Les informations à saisir et les modalités de connexion sont détaillées dans l’article sur la transmission des prix des résidences autonomie et des EHPAD.
CNSA - Communiqué complet- 2019-05-06
Dans la même rubrique
-
Actu - Personnes âgées - La vaccination des seniors au cœur de la Semaine européenne de la vaccination
-
Actu - Personnes âgées - Lancement du service public départemental de l'autonomie (SPDA)
-
Actu - Personnes âgées - L’Unccas et le service civique solidarité séniors (SC2S) renouvellent leur partenariat
-
Actu - Personnes âgées - Longévité : et si l’environnement et le mode de vie jouaient un rôle plus important que la génétique ?
-
Actu - Personnes âgées - Appel à manifestation d’intérêt pour une revue de littérature sur le vieillissement et la pauvreté