
Les résidences autonomie et les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) doivent transmettre à la CNSA, chaque année avant le 30 juin, leurs prix pour un affichage sur le portail pour les personnes âgées.
Cette obligation a pour objectif de renforcer la transparence sur les prix pratiqués dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées, en affichant ces informations sur le portail d’information pour les personnes âgées .
Les EHPAD et les résidences autonomie peuvent mettre à jour leurs prix et tarifs à chaque changement grâce l’application Prix-ESMS.
Les établissements sont donc invités à renseigner leurs tarifs 2019 dans l’application Prix-ESMS dans les prochaines semaines.
Les informations à saisir et les modalités de connexion sont détaillées dans l’article sur la transmission des prix des résidences autonomie et des EHPAD.
CNSA - Communiqué complet- 2019-05-06
Dans la même rubrique
-
Actu - Personnes âgées - En 2019, 1,6 million de personnes vivent en communauté : Ehpad, internat, foyer de travailleurs...
-
Actu - Personnes âgées - Zonage du "bien vieillir": une méthode pour estimer l'accessibilité des logements aux services dans le département du Nord
-
Actu - Base de données internationale sur la longévité (IDL) - Le nouveau site met à disposition un outil de visualisation des données permettant une exploration rapide du contenu de la base
-
Doc - Le non-recours au minimum vieillesse des personnes seules
-
Doc - Les disparités territoriales en matière de vieillissement et d’accès aux soins