// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Education - Transports scolaires

Programme européen Erasmus - Partenariats de l'enseignement scolaire 2019 (jumelages)

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 29/01/2019 )




Un partenariat de type "échange de bonnes pratiques" est un projet de coopération entre au moins 3 organismes issus de 3 pays membres du programme.

L'objectif principal doit être d'améliorer la coopération entre les partenaires, de partager des idées, d'échanger des pratiques ou méthodes d'enseignement. En fonction des objectifs du projet, des échanges de groupes d'apprenants et de formateurs peuvent être organisés. Les projets peuvent également permettre la réalisation de productions concrètes qui seront financées sur la ligne budgétaire "Gestion et mise en œuvre du projet ".

Des priorités nationales (sous réserve de l'inscription au BOEN à paraître en décembre 2018-janvier 2019) : les projets des coordinateurs français qui justifient et ciblent au moins une des 3 priorités nationales suivantes, bénéficieront de 3 points supplémentaires (dans la limite des 30 points du critère "pertinence") : l'inclusion des personnes en situation de handicap, la lutte contre les décrochages, le développement des compétences (compétences transversales, compétences clés) et la prévention de l'illettrisme.
Un organisme français, peut soit :
- déposer un partenariat en tant que coordinateur auprès de l'agence Erasmus+ France via un formulaire de candidature en ligne ;
- être partenaire d'un projet coordonné par un organisme d'un autre pays membre du programme Erasmus+ ;
- être partenaire d'un projet coordonné par un organisme français.
L'inscription sur le secteur de l'enseignement scolaire se justifie au regard des priorités du programme et des publics majoritairement ciblés.
Il est aussi possible de s'adresser à d'autres secteurs en parallèle, donc à une pluralité de priorités et de publics cibles : universitaires et/ou de l'enseignement et de la formation professionnels et/ou de l'éducation des adultes, etc.  Dans ce cas, il s'agira d'un projet transsectoriel.
DATE LIMITE DE CANDIDATURE Le 21/03/2019 à 12h00

ERASMUS+ - Document complet - 2019-01-28











Les derniers articles les plus lus