
Parmi les dispositions adoptées par les députés:
Enseignement scolaire - Budget en hausse d'environ un milliard d'euros. Cette mission "enseignement scolaire" regroupe l'ensemble des crédits dédiés à l'enseignement public et privé, y compris ceux de l'enseignement agricole relevant du ministère de l'Agriculture, soit 53,3 milliards d'euros, une augmentation de près de 2% par rapport à 2019.
Défense - L'Assemblée nationale a voté le budget en hausse de 4,5% sur un an. Avec un budget de 37,5 milliards d'euros, le ministère des Armées va connaître en 2020 une nouvelle progression de ses crédits (+1,7 milliard) après une augmentation du même montant en 2019.
Charge de la dette - Les députés ont validé les crédits qui s'élèvent à quelque 38 milliards d'euros, en baisse d'environ 4 milliards par rapport à 2019.
Cette diminution sensible s'explique par des niveaux de taux d'intérêt historiquement faibles. "
Vote des crédits de six autres missions et comptes spéciaux, dont ceux liés aux participations financières de l'État et ceux de la mission "Economie" qui vise notamment à l'amélioration de la compétitivité des entreprises.
Assemblée Nationale - Dossier législatif - 2019-10-31
Dans la même rubrique
-
Parl. - Polémique sur une nouvelle « contribution » locale : « Ça confirme que c’était une connerie de supprimer la taxe d’habitation »
-
RM - Dépassement du seuil de 1 000 habitants et conséquences pour les communes
-
Doc - Le compte financier unique, une réforme budgétaire pour plus de clarté
-
RM - Craintes des maires et des élus locaux quant à la création obligatoire d'un budget vert dans les collectivités territoriales
-
Actu - Perspectives financières des collectivités territoriales : l’APVF demande une véritable négociation avec l’état