RH - Actualités

Quelques preuves de gentillesse qui devraient être naturelles

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 09/11/2018 )



La gentillesse est une valeur sûre. En milieu professionnel, elle fait des miracles. Ainsi, le New York Times révélait le projet "Aristote" mené par des chercheurs de Google qui se sont mis en tête de trouver la recette de l'efficacité du travail en équipe. Celle-ci est-elle dûe à des centres d'intérêt similaires entre les membres d'une même équipe? À une parité entre les hommes et les femmes? À des affinités, des amitiés qui se créent pour atteindre un optimum d'efficacité? Non. 

Le résultat est d'une simplicité enfantine: pour qu'une équipe soit efficace il faut qu'elle soit composée de collaborateurs gentils, sympathiques et bienveillants.

Problème: évidemment, les entreprises ne sont pas peuplée exclusivement d'individus bien intentionnés. Le contraire se saurait! Néanmoins, le monde du travail dans lequel nous vivons, dans lequel règnent le stress et l'immédiateté, nous ont fait oublier certaines règles élémentaires de gentillesse qui peuvent parfois faire la différence lors d'une discussion. Le Figaro vous donne quelques pistes essentielles pour (ré)instaurer de la gentillesse dans vos relations au travail.

Au sommaire
- La gentillesse n'est pas une faiblesse ! 
- Introspectez votre attitude dans un ascenseur ! 
- Sachez remercier le plus souvent possible ! 
- Ne pas couper la parole - savoir écouter ! 

Le Figaro - 2018-11-06
Dans la même rubrique :