// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action sociale

R.M - Prestations de solidarité: "aucun jeune ne devrait plus sortir de l’aide sociale à l’enfance sans solution de logement, de formation ou d’emploi"

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 29/05/2018 )



R.M - Prestations de solidarité: "aucun jeune ne devrait plus sortir de l’aide sociale à l’enfance sans solution de logement, de formation ou d’emploi"
Extrait de réponse orale : "…  Je présenterai au début du mois de juillet une stratégie de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes ; nous mettrons l’accent sur la réduction des inégalités sociales, en misant sur l’investissement social et l’émancipation. Cette stratégie visera en particulier les plus jeunes, puisque nous renforcerons l’accès à la formation des jeunes les plus éloignés de l’emploi. En particulier, aucun jeune ne doit plus sortir de l’aide sociale à l’enfance sans solution de logement, de formation ou d’emploi. Nous en faisons une priorité. 

J’annoncerai aussi, la semaine prochaine, un plan pour la prise en charge des personnes âgées, qu’elles vivent à leur domicile ou en établissement. Nos priorités sont la lutte contre la perte d’autonomie et le renforcement de la prévention. À cet égard, nous serons très attentifs au maintien des aides qui permettent aujourd’hui aux personnes âgées de rester chez elles aussi longtemps que possible et d’éviter l’entrée en institution.

Assemblée Nationale - Question orale - 2018-05-23

 











Les derniers articles les plus lus