Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

R.M. / Transition énergétique et réforme territoriale - Intégration aux schémas régionaux des sujets tels que la transition énergétique ou le climat, l’air et l’énergie

Article ID.CiTé du 30/04/2015



Extrait de réponse de Mme Marylise Lebranchu: "…Après accord de la majorité de la commission concernée, les schémas régionaux relatifs à l’environnement en général ont été exclus du schéma régional d’aménagement du territoire et du développement durable. Ségolène Royal et moi-même sommes toutefois très claires : si, en deuxième lecture, les commissions d’abord, l’Assemblée nationale et le Sénat ensuite, expriment la volonté d’intégrer ces schémas environnementaux, nous n’y sommes nullement opposées.
A l’heure où nous donnons aux régions le pouvoir de donner l’impulsion à certaines politiques spécifiques, il serait intéressant d’intégrer aux schémas régionaux des sujets tels que la transition énergétique ou le climat, l’air et l’énergie.
Je suis donc ouverte à la discussion, tout comme l’est Ségolène Royal. Si le Sénat puis l’Assemblée nationale nous orientent dans cette direction, nous n’y voyons aucun inconvénient. Nous sommes à votre disposition pour en discuter en amont car, si nous voulons réussir la COP 21, il faut que nos régions soient exemplaires !
Assemblée Nationale - Question orale - 2015-04-15
http://www.assemblee-nationale.fr/14/cri/2014-2015/20150216.asp#P515019