// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

RH-Actu - Baisse des contrats aidés : coup de massue pour l’emploi des plus précaires (communiqué Fédération des acteurs de la solidarité)

Rédigé par ID CiTé le 28/08/2017


Si les récentes prévisions macroéconomiques laissent présager des perspectives positives dans la lutte contre le chômage, nous savons toutefois qu’elles ne se traduiront pas à court terme par un retour massif à l’emploi des personnes qui en sont aujourd’hui privées.


RH-Actu - Baisse des contrats aidés : coup de massue pour l’emploi des plus précaires (communiqué Fédération des acteurs de la solidarité)
Les 2,5 millions de personnes au chômage depuis plus d’un an risquent ainsi de ne pas voir leur situation s’améliorer, tant elles suscitent la défiance des employeurs et rencontrent, du fait de leur pauvreté, de leur handicap, de nombreux obstacles au retour à l’emploi.

Les associations de solidarité dénoncent les décisions du gouvernement visant à réduire le volume de contrats aidés dès le second semestre 2017. Elles rappellent que ces contrats sont, en période de crise, le seul moyen d’accès à l’emploi pour les personnes qui en sont le plus éloignées. 

Suite aux récentes annonces du Premier Ministre, positives mais insuffisantes, les associations demandent un rendez-vous en urgence avec Edouard Philippe et Muriel Pénicaud ainsi que la suspension de la décision dans l’attente de cette concertation.


Fédération des acteurs de la solidarité - 2017-08-24







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...