RH - Actualités

RH-Actu - CNFPT - Courrier des 5 organisations syndicales à Mr Gérald DARMANIN

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 07/08/2017 )


Extraits - ".. Après la baisse en 2016 du taux de cette cotisation de 1% à 0,9% des salaires hors primes versés au CNFPT, son maintien à ce niveau en 2017 remet en cause les possibilités de formation des agents. À titre d’exemple, sur la Première couronne de la Région parisienne, le taux de refus d’inscriptions en formation atteint aujourd’hui 40%.
Notre souhait n’est nullement d’en rester à une situation figée. Nos organisations syndicales qui sont largement représentatives des personnels de la fonction publique territoriale, connaissent les besoins des agent-e-s et de leurs collectivités.


Nous avons des propositions à formuler pour améliorer les réponses qu’attendent les fonctionnaires territoriaux-ales et leurs collectivités locales quant aux besoins de formation qui s’expriment dans la pratique professionnelle et pour la qualité du service public de proximité.

Réunis en intersyndicale des administrateurs du CNFPT (CGT, CFDT, FO, FA-FPT, UNSA), nous souhaitons vous rencontrer dans les plus brefs délais (avant l’adoption de la loi de finances pour 2018) pour vous faire part de nos préoccupations et de nos propositions…"

Intersyndicale CGT, CFDT, FO, FA-FPT, UNSA - 2017-08-04
Dans la même rubrique :