RH - Actualités

RH-Actu - CNFPT - Des formations plus dynamiques et plus interactives pour mieux répondre aux besoins des agent.e.s

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 22/11/2017 )



L’offre de service 2018 du CNFPT marque un tournant vers une meilleure prise en compte des évolutions des usages de la pédagogie pour adulte et propose des pédagogies actives, enrichies et inversées. Il s’agit de :
- poursuivre la diversification des modalités d’apprentissage ;
- enrichir les temps de formation en présentiel, notamment grâce aux nouvelles possibilités offertes par le développement du numérique ;
- inverser la pédagogie en donnant accès à des ressources aux stagiaires (via notamment des e-communautés de stage) en complément des temps de formation en présentiel, et de combiner différentes approches. Cela permet de favoriser les interactions entre la.le formateur.rice et l’apprenant.e en plaçant davantage encore la.le stagiaire comme acteur.rice de sa formation.

Dès à présent, en plus des formations classiques en présentiel, les agent.e.s territoriaux.ales auront accès à davantage de formations à distance ainsi qu’à des formations dites "mixtes", alternant des temps à distance et des temps en présentiel. 


CNFPT - 2017-11-21

 
Dans la même rubrique :