Extrait du communiqué : "… Le directeur général du CNFPT peut-il décider seul, en contournant les instances Conseil d’administration et CNO, de détruire le CNFPT ?
Dans un mail du mercredi 28 juin à 19H46 à tous les directeurs de structure de l’établissement, le directeur général du CNFPT prétends décider seul et de manière unilatérale de transformer le CNFPT en un établissement de formation à distance.
En effet, dans son mail, il indique : "Après consolidation des informations concernant l’offre nationale 2018, des compléments de travaux de réingénierie restent encore à conduire pour atteindre les objectifs fixés, ce qui est la volonté de l’établissement. (…)
Le directeur général peut-il décider seul de modifier ce calendrier de programmation ? Mais surtout derrière le terme de "des compléments de travaux de réingénierie", il s’agit de la volonté d’une hybridation massive des formations c’est-à-dire substituer les formations à distance aux formations en présentiel. C’est une transformation de la nature même du CNFPT qui est en jeu. …"
CGT SP - Communiqué - 2017-07-10