Le Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Puy-de-Dôme (CDG 63), en tant qu’autorité organisatrice du concours externe de médecin et pharmacien de sapeurs-pompiers professionnels de classe normale - session 2025, vous informe d’une actualisation des conditions d’accès et des modalités d’organisation de celui-ci.
Les adaptation mentionnées ci-dessous font suite à la publication du décret n° 2024-1117 du 4 décembre 2024, lequel modifie les critères d’admission à concourir pour les pharmaciens souhaitant intégrer le cadre d’emploi de médecin et pharmacien de sapeurs-pompiers professionnels :
Ouverture d’une seconde période d’inscription du concours de médecin et pharmacien de sapeurs-pompiers professionnels de classe normale :
Préinscription : du 14 janvier 2025 au 12 février 2025.
Validation des inscriptions : du 14 janvier 2025 au 20 février 2025.
Élargissement des conditions d’accès au concours pour les pharmaciens : désormais, les pharmaciens autorisés à exercer au sein d’une pharmacie à usage intérieur (PUI) en application de l’article R. 5126-3 du Code de la santé publique pourront candidater au concours. Cette mesure vise notamment à permettre aux pharmaciens exerçant actuellement en qualité d’agents contractuels de prétendre à une intégration statutaire en cas d’inscription sur liste aptitude.
Augmentation du nombre de postes ouverts au concours externe de pharmacien : le nombre de postes accessibles est porté à 20, afin de répondre aux besoins des services départementaux d’incendie et de secours.
Source CDG 63
Communiqué complémentaire - Actualisation