RH - Actualités

RH - Actu // Cycle responsable des affaires juridiques - Date limite d’inscription fixée au 15 septembre 2022 pour 20 participants maxi

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 26/08/2022 )



Les affaires juridiques constituent une fonction transverse majeure au sein des collectivités territoriales. La fonction juridique évolue sans cesse, au rythme de l’inflation normative, de la complexité croissante des textes et de l’élargissement des responsabilités des acteurs locaux.

Aussi, la prise en compte des risques auxquels sont exposés ces derniers les pousse à rechercher une sécurité juridique toujours plus grande.

Les collectivités locales doivent donc appréhender les nouvelles règles du jeu territorial et se prémunir contre les effets de la judiciarisation de la vie publique. Les responsables des affaires juridiques ont dans ce contexte un rôle essentiel

Quel est l'objectif général du cycle ?
Cette formation s’inscrit dans une démarche de professionnalisation qui vise à identifier le rôle du responsable des affaires juridiques et les enjeux de ce métier et à apprendre à diriger et piloter un service juridique en lien avec des élus et des agents.

Modalités d'inscription
La date limite d’inscription pour ce cycle est fixée au 15 septembre 2022.
Les inscriptions limitées à 20 participants.

CNFPT >> 
EN SAVOIR +
 
Dans la même rubrique :