RH - Actualités

RH - Actu // « Discuter du travail de demain, c’est savoir pourquoi on agit et vers quoi on tend » - Interview spéciale Semaine pour la QVCT 2024

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 19/06/2024 )



Pourquoi faut-il anticiper le travail de demain ? Est-ce accessible aux petites entreprises ? Quelles tendances se dégagent ?
A l’occasion de la 21e Semaine pour la QVCT, rencontre avec Matthieu Pavageau, directeur technique et scientifique de l’Anact, et Amandine Brugière, en charge de la Fabrique des conditions de travail.

Questions :
 - Problèmes de recrutement, absences à remplacer, circuits d’approvisionnement à modifier... Les entreprises ont de nombreuses préoccupations à traiter au quotidien. Pourquoi est-ce néanmoins important, aujourd'hui, de s'intéresser au travail de demain ? 
 - 
Mais s’intéresser au futur cela veut dire quoi concrètement ? Un employeur, un représentant du personnel n’ont pas de boule de cristal...
 - Quels sont les grands enjeux qui vont vraisemblablement bousculer le travail à l’horizon 2040-2050 ? Et quels liens avec la qualité de vie et des conditions de travail ?
 - Qu'est-ce qui aide à ouvrir un dialogue sur le travail de demain dans les entreprises, y compris des petites entreprises ? En quoi cela peut être une aide pour les conditions de travail aujourd'hui ?


Consulter le programme de la semaine QVCT
Source - ANACT



 
Dans la même rubrique :