RH - Actualités

RH - Actu // Fonds en faveur de l'égalité professionnelle : un appel à projets jusqu'au 11 février

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 21/12/2021 )



Prévu par l’accord relatif à l’égalité entre les femmes et les hommes dans la fonction publique, ce fonds avait déjà rencontré un certain succès en 2021 auprès des administrations susceptibles de candidater. 55 projets ont été retenus cette année. Les candidats ? Des administrations centrales et déconcentrées de l’État en métropole et outre-mer et des établissements publics.

Des projets variés
Ce fonds mis en place depuis trois ans a – au total – permis de cofinancer 156 projets. Campagne de sensibilisation, coaching individuel ou collectif, sondages, performances artistiques, formations…

En route vers 2022 !
Si la philosophie reste la même, la circulaire signée le 14 décembre 2021  par les ministres chargés des trois versants de la fonction publique détaille les thématiques prioritaires retenues et les modalités de dépôt des candidatures et de sélection des projets.

Les collectivités territoriales et les EPCI peuvent désormais proposer des projets en lien avec leur référent égalité et/ou en s’appuyant sur les services de la Direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité (DRDFE) si besoin.
Les axes pour améliorer l’égalité dans la fonction publique ne manquent pas. Le but : faire émerger des projets qualitatifs et innovants.

Les candidatures sont à déposer en ligne via un formulaire disponible sur le site démarches-simplifiées.fr .

Des informations plus complètes sont disponibles sur le site de la fonction publique .

AMF>> Communiqué complet
Dans la même rubrique :