RH - Actualités

RH - Actu // Mise à la retraite pour invalidité : Suppression de la procédure simplifiée

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 13/06/2022 )



Les décrets n°2022-350 et 2022-351 du 11 mars 2022 relatifs aux conseils médicaux dans les fonctions publiques territoriale et hospitalière précisent que les conseils médicaux se substituent aux Commissions de réforme et aux Comités médicaux.

La mise en application de ces deux décrets met un terme à la possibilité de traiter un dossier de demande de retraite pour invalidité via une procédure simplifiée.

En effet, toutes les demandes de retraite pour invalidité devront désormais être soumises à l’avis des conseils médicaux, réunis en formation plénière.

Les formulaires relatifs à l’invalidité sont en cours de mise à jour. Dans l'attente, vous pouvez utiliser les modèles présents au sein de la rubrique invalidité et répertoriés dans l’article 
Imprimés invalidité.

Pour aller plus loin
Décret n° 2022-351  du 11 mars 2022 relatif aux conseils médicaux dans la fonction publique hospitalière.
Décret n°2022-350  du 11 mars 2022 relatif aux conseils médicaux dans la fonction publique territoriale.

CNRACL >> 
Note complète

 
Dans la même rubrique :