RH - Actualités

RH-Actu - PPCR - L'association des attachés des collectivités territoriales (2ACT) lance une pétition demandant que les règles de promotion soient identiques à celles appliquées au statut des ingénieurs

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 28/10/2016 )



Texte de la pétition qui sera adressée à Annick Girardin " Au vu des éléments connus à ce jour, avec l'entrée en vigueur du protocole sur les Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations (PPCR) , les Attachés territoriaux vont voir la durée pour prétendre au principalat augmenter fortement.

Le premier janvier 2017, nous allons tous être reclassés à l'échelon inférieur correspondant à notre indice actuel.  

Ce reclassement aura pour conséquence un recul pouvant aller jusqu'à trois ans avant la possibilité de passer attaché principal, pour les attachés en poste.

Les nouvelles grilles ralentissant l'évolution dans le grade, il faudra 20 ans contre 14 aujourd'hui pour passer principal (en promotion interne).

2ACT demande que les conditions d'accès au principalat ne se dégradent pas pour les attachés et l'harmonisation avec le déroulement de carrière des ingénieurs : passage au principalat sans condition d'examen. et au terme de la même ancienneté."


2ACT/Change.org - 2016-10-20
Dans la même rubrique :