RH - Actualités

RH - Actu // Prévoyance complémentaire des agents de l’État - Les syndicats adoptent à l’unanimité le projet de décret

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 02/05/2024 )



A l’occasion du Conseil supérieur de la Fonction publique d’Etat qui s’est tenu ce lundi 29 avril sous la présidence du ministre de la Transformation et de la Fonction publiques Stanislas GUERNI, les sept organisations syndicales représentatives ont adopté à l’unanimité, signataires comme non signataire, le décret concrétisant la mise en place de l’accord pour la prévoyance des agents publics de l’Etat. Cet accord avait été signé le 20 octobre dernier par les représentants de six syndicats représentatifs sur sept.

Ce décret renforce les garanties en matière de prévoyance au sein de la fonction publique d'Etat face aux risques liés à l’incapacité de travail, à l’invalidité et au décès. Sa publication permettra ainsi la conclusion à partir de 2025 des contrats garantissant la protection sociale complémentaire à destination des agents publics de l’Etat.

L’Etat financera dorénavant à hauteur de 7 euros par mois le contrat de prévoyance de l’agent pour favoriser au maximum son adhésion. S’y ajouteront les garanties additionnelles, librement choisies par les agents que les mutuelles ou assureurs présenteront dans leur offre, dans le cadre des négociations menées par les administrations.

MTFP - 
Communiqué complet
 
Dans la même rubrique :