RH - Actualités

RH-Actu. / Service civique - Renforcement des liens entre forces de l’ordre et population

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 12/06/2015 )



Les missions de service civique, proposées à des jeunes volontaires notamment dans des services de police et de gendarmerie, sont, par ailleurs, une opportunité pour l’amélioration des relations entre les forces de l’ordre et la population. C’est d’ailleurs à ce titre qu’a été lancé, en mars dernier, l’appel à projets "amélioration des relations entre les jeunes et les forces de sécurité de l’Etat", financé à hauteur d’un million d’euros à parts égales entre le Fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD) et le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET).
Repères : 
- En cinq ans, 85 000 jeunes ont déjà effectué un service civique rendu accessible à tout jeune de moins de 25 ans qui en fait la demande à compter du 1er juin. 
- Objectif : 170 000 volontaires à fin 2017 dont 25 % issus des quartiers de la politique de la ville.
- Près de 1 600 jeunes accueillis en service civique depuis 2010 au sein des services départementaux d’incendie et de secours (Sdis), de la police, de la gendarmerie, des préfectures et sous-préfectures
- Recrutement de plus 3 000 jeunes en service civique d’ici fin 2016, dont 1 000 avant décembre 2015, au sein des services relevant du ministère de l’Intérieur.
Ministère de la Ville - 2015-06-11
http://www.ville.gouv.fr/?l-interieur-et-la-ville-s-engagent
Dans la même rubrique :