RH - Actualités

RH - Actu // Un accord-cadre CNFPT/FNCDG au bénéfice de l’attractivité des métiers territoriaux et de la fluidité des parcours professionnels

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 24/11/2023 )



Le nouvel accord-cadre national 2023-2026 s’articule autour de 4 axes prioritaires de coopération. Il approfondit les collaborations déjà initiées sur le terrain et ouvre de nouveaux chantiers de co-construction au service de l’attractivité des métiers territoriaux ou de la fluidité des parcours professionnels.

Axe 1. La connaissance, la promotion et l’attractivité de l’emploi public local
Axe 2. L’affirmation d’une approche complémentaire et dynamique des conditions et procédures de recrutement
Axe 3.  L’ambition de proposer des parcours professionnels adaptés aux aspirations contemporaines des agents, en cohérence avec les besoins émergents des politiques publiques locales.
Axe 4/ Une entente au service de la reconnaissance et de l’affirmation d’une République décentralisée

Un dispositif de communication digital #metiersterritoriaux dédié à la promotion et l’attractivité de l’emploi public local
A l’occasion du SMCL 2023, la FNCDG et le CNFPT ont présenté l’évolution de ce dispositif avec un site internet www.metiersterritoriaux.fr totalement revisité et enrichi qui propose désormais des vidéos et des guides présentant des métiers territoriaux ainsi qu’une présentation des conditions d’accès et à l’emploi dans les collectivités.

Un 
compte instagram  dédié à la promotion des 250 métiers territoriaux vient compléter ce dispositif.
CNFPT >> 
Dossier complet




 
Dans la même rubrique :