RH - Documentation

RH-Doc - Le guide de l’action sociale 2016 est paru

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 22/04/2016 )


Le projet de loi relatif à l’adaptation de la société au vieillissement inscrit l’action sociale comme composante à part entière des missions des régimes de retraite, avec une volonté de rapprochement des politiques sociales des régimes et le développement de politiques coordonnées de prévention.


Ces éléments d’environnement sont structurants, toutefois la CNRACL reste attachée à la compétence du conseil d’administration dans le domaine d’une action sociale, diversifiée, porteuse de prestations qui, au fil du temps, évoluent, au bénéfice des retraités les plus fragiles.

La politique d’action sociale s’inscrit également dans le cadre de la troisième convention d’objectifs et de gestion signée entre le régime, son gestionnaire :la Caisse des Dépôts et l’Etat. Il a ainsi été décidé la revalorisation des conditions d’attribution des aides spécifiques et du montant maximum attribué pour permettre à plus de retraités de bénéficier des aides du régime. 

Le Guide de l’action sociale proposé par votre Caisse de retraite recense toutes les aides de nature à répondre aux besoins de la vie quotidienne des retraités de la CNRACL.

CNRACL - 2016-04-21
http://publi.caissedesdepots.fr/DRS/CNRACL/GuideFAS2016
Dans la même rubrique :