Le ministre chargé des Collectivités territoriales Sébastien Lecornu se dit prêt à adapter un projet de Nicolas Sarkozy : l’élection d’un conseiller territorial, pour créer un rouage de proximité et d’efficacité à cheval entre cantons et régions.
Pas dans un premier temps en tout cas.
"Revenir en arrière aujourd’hui déstabiliserait le mandat en cours", juge Sébastien Lecornu. Mais si le ministre plaide pour le retour de l’élu appelé à représenter à la fois son département et sa région, il ne s’agit pas aujourd’hui, "de remettre en question l’existence des conseils départementaux et des conseils régionaux"…
La Tribune / Philippe Mabille et Robert Jules - Article complet - 2019-04-02
Dans la même rubrique
-
JORF - Départements - Plan annuel départemental d'inspection et de contrôle des modes d'accueil du jeune enfant - Modalités d'élaboration et de contrôle, contenu et bilan
-
Circ. - Départements - Structures accueillant des mineurs placés sur décision judiciaire - Recensement des structures et renforcement de leur contrôle (1ère échéance au 30/06/2025)
-
JORF - Départements - Nord et du Pas-de-Calais - Complément de la liste des communes percevant le FCTVA l'année même de la dépense pour celles engagées afin de réparer les dégâts causés par les intempéries exceptionnelles.
-
Juris - Départements - Possibilité de prendre une délibération se bornant à émettre un vœu -
-
JORF - Départements - MDPH - Versement des subventions de l'Etat au titre de l'année 2025