// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Domaines public et privé - Forêts

Renouvellement forestier (France Relance) : ouverture des guichets pour le dépôt des dossiers

Rédigé par ID CiTé le 23/02/2021



Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien Denormandie, annonce l’ouverture de la plateforme de dépôt dématérialisé des demandes d’aide au titre du dispositif «Renouvellement forestier» du plan France Relance. La plateforme de dépôt de dossier dématérialisé s’ouvre aujourd’hui pour l’ensemble des porteurs de projets.

Renouvellement forestier : ouverture des guichets pour le dépôt des dossiers
Dans le contexte du changement climatique, le plan France Relance et la mesure «renouvellement forestier» viennent soutenir les propriétaires forestiers qui investissent pour adapter leurs forêts au changement climatique ou pour améliorer leur contribution à l'atténuation de celui-ci.

Elle s’inscrit pleinement dans les priorités mises en avant par la feuille de route remise au ministre par les acteurs de la forêt et du bois le 22 décembre dernier.

Les propriétaires forestiers individuels et/ou leurs mandataires, notamment les 35 lauréats sélectionnés le 1er février dernier dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt lancé le 3 décembre 2020, peuvent désormais déposer leurs dossiers  de demandes d’aide

Source >> Ministère de l’Agriculture
 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...