// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Finances - Fiscalité

Répartition de la dotation nationale de péréquation (DNP) en 2020

Article ID.CiTé du 16/07/2020



Répartition de la dotation nationale de péréquation (DNP) en 2020
La présente note a pour objet de présenter les conditions d'éligibilité et les modalités de répartition de la dotation nationale de péréquation (DNP) pour 2020. La DNP comprend deux parts : une part dite "principale", qui vise à corriger les insuffisances de potentiel financier, et une part dite "majoration", plus spécifiquement destinée à la réduction des écarts de potentiel fiscal calculé par seule référence aux nouveaux produits fiscaux se substituant à la taxe professionnelle.

Seules les communes de métropole peuvent bénéficier d’une attribution au titre de la dotation nationale de péréquation, les communes d’outre-mer bénéficiant quant à elles de l’attribution d’une quote-part au sein de la dotation d’aménagement des communes et des circonscriptions territoriales d’outre-mer (DACOM).

La loi de finances pour 2020 ne prévoit pas de modifications des modalités de calcul de la DNP répartie au titre de l’année 2020.


DGCL - Note d’information - 2020-07-15


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus