// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Personnes agées

#ResterEnLien grâce à son iPad : la Fondation publie un guide pratique à destination des personnes âgées et des familles

Rédigé par ID CiTé le 19/05/2020



Dans le cadre de la crise du COVID-19, la Fondation met à disposition un guide d’utilisation des tablettes numériques pour tous les séniors afin de participer à la lutte contre l’isolement des personnes âgées.
guide-tablettes-numeriques

Convaincue de l’indispensable mobilisation de l’ensemble des acteurs pour maintenir le lien social précieux, la Fondation édite un guide d’utilisation des tablettes tactiles à destination des personnes âgées et des familles, et plus spécifiquement celles qui sont confrontées à la maladie d’Alzheimer.

Les tablettes, de plus en plus utilisées auprès des personnes présentant des troubles neurocognitifs, favorisent leur intégration cognitive, émotionnelle et sociale.

Co-construit avec des personnes âgées atteintes de troubles neurocognitifs, le guide est destiné à tout sénior souhaitant utiliser une tablette tactile (marque Apple®de manière la plus autonome possible.

Aujourd’hui publié en version bêta, ce guide pratique a vocation à évoluer et à être évalué par des personnes âgées présentant des troubles neurocognitifs.

Posséder une connexion internet et une tablette tactile sont des préalables mais qui ne sauraient être suffisants : sans les aptitudes nécessaires de la personne malade ou de son proche pour s’en servir - situation fréquente dans nos générations actuellement atteintes de troubles cognitifs - le lien risque d’être rompu. Nous ne pouvons pas l’accepter.


Source >> MEDERIC
 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...