// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Action économique - Dév. local

Revitalisation des centres-villes : les Français demandent plus de commerces de proximité

Rédigé par ID CiTé le 01/03/2019



Revitalisation des centres-villes : les Français demandent plus de commerces de proximité
La Confédération générale de l’Alimentation en détail (CGAD) vient de rendre un rapport qui témoigne de l’attachement toujours aussi fort et même grandissant des Français aux commerces alimentaires de proximité.

Les chiffres de l’étude sont aussi révélateurs qu’encourageants. Selon l’enquête, 27 % des Français fréquentent plus souvent les commerces de proximité qu’il y à 5 ans. Presque 90 % des Français en ont une bonne image. Mais le rôle de ces commerces de proximité dépasse la simple sphère économique. Leur fonction est aussi sociale et culturelle. Le commerce de quartier symbolise le lien social, la solidarité et le vivre-ensemble.

Ainsi, cette étude montre bien que le Français sont attachés à leur commerce alimentaires de proximité et soutiennent leur développement. Pour Joël MAUVIGNEY, Président de la CGAD, "les résultats de cette enquête démontrent le rôle essentiel de nos commerces dans l’animation des territoires et combien il est capital que les politiques publiques favorisent leur développement et leur maintien, notamment en zone rurale"

Un résultat d’autant plus intéressant que la Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales a annoncé ce week-end la présentation très prochainement d’un plan "Action Cœur de Ville" pour les petites villes.

"les Français et les commerces alimentaires de proximité" en cliquant ici.

APVF - Communiqué - 2019-02-28










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...