// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

Servitudes radioélectriques - Simplification de la procédure relative à leur institution et leur modification

Article ID.CiTé du 27/03/2019



Servitudes radioélectriques - Simplification de la procédure relative à leur institution et leur modification
Décret n° 2019-229 du 25 mars 2019 portant simplification des dispositions du code des postes et des communications électroniques relatives à l'institution de servitudes radioélectriques

>> Ce texte modifie les sections 3, 4 et 5 du chapitre III du titre II livre II de la deuxième partie du code des postes et des communications électroniques. Il simplifie la procédure d'institution, de modification et de suppression des servitudes en instituant un régime commun aux servitudes de protection contre les obstacles et aux servitudes de protection contre les perturbations électromagnétiques. Il supprime le classement des centres radioélectriques par catégorie et définit les différents types de servitudes, les catégories de zones et leurs caractéristiques. Il définit enfin les sanctions pénales encourues en cas de manquement aux nouvelles dispositions. 

Publics concernés : administrations publiques exerçant le contrôle d'un centre radioélectrique et concourant à la procédure d'établissement d'une servitude radioélectrique, titulaires de droits réels ou occupants des terrains sur lesquels sont instituées les servitudes radioélectriques, propriétaires ou usagers d'installations électriques.

JORF n°0073 du 27 mars 2019 - NOR: ECOI1829533D




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus