
Le gouvernement a décidé de maintenir à haut niveau les moyens déconcentrés du soutien aux investissements des collectivités territoriales, pour un montant de près de 2 milliards d'euros
Le ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales et le ministre en charge des collectivités territoriales viennent d'adresser aux préfets par circulaire du 11 mars les instructions du Gouvernement relatives aux dotations et fonds de soutien à l'investissement en faveur des territoires.
Sont ainsi précisées, dans une circulaire unique et dans un souci de cohérence les règles d'emploi de la dotation de soutien à l'investissement local (DSIL), de la dotation d'équipement des territoires ruraux (DETR), de la dotation de soutien à l'investissement des départements (DSID) et du fonds national d'aménagement et de développement du territoire (FNADT) en 2019.
Circulaire investissement 2019
Les enveloppes déléguées aux préfets de départements au titre de la DETR et aux préfets de régions au titre de la DSIL sont disponibles.
Ces montants, calculés selon les règles prévues par la loi, tiennent par ailleurs compte de la réserve de précaution mise en œuvre en application du 4° bis de l'article 51 de la loi organique relative aux lois de finances.
Enveloppes DETR
Enveloppes DSIL
Dans la même rubrique
-
Parl. - Polémique sur une nouvelle « contribution » locale : « Ça confirme que c’était une connerie de supprimer la taxe d’habitation »
-
RM - Dépassement du seuil de 1 000 habitants et conséquences pour les communes
-
Doc - Le compte financier unique, une réforme budgétaire pour plus de clarté
-
RM - Craintes des maires et des élus locaux quant à la création obligatoire d'un budget vert dans les collectivités territoriales
-
Actu - Perspectives financières des collectivités territoriales : l’APVF demande une véritable négociation avec l’état