// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Aménagement du territoire

Territoires d’industrie : signature de 4 nouveaux protocoles d’accords

Article ID.CiTé du 03/05/2019



Territoires d’industrie : signature de 4 nouveaux protocoles d’accords
Axe Seine, Côte d’Albâtre, Pays d’Aigle et Collines de Normandie, ce mardi 30 avril, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités territoriales, Sébastien Lecornu, ministre auprès de la ministre, chargé des Collectivités territoriales et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances se sont rendus à Rouen pour la signature de 4 nouveaux protocoles d’accords des Territoires d’industrie, au côté d’Hervé Morin, président de la Région Normandie.

Stratégie de reconquête industrielle
L’initiative "Territoires d’industrie", lancée par le Premier ministre le 22 novembre 2018, s’inscrit dans la stratégie de reconquête industrielle et de développement des territoires. Pilotée au niveau régional par les conseils régionaux, la démarche a pour objectif de réunir l’ensemble des pouvoirs publics (régions, EPCI, Etat, opérateurs…) et les acteurs industriels afin d’identifier les besoins de chaque territoire et de concentrer les moyens d’actions pour répondre à ces besoins. Le 30 avril, les premiers protocoles d’accord avec les territoires Axe Seine, Côte d’Albâtre, Pays d’Aigle et Collines de Normandie ont été signés. Ces protocoles formalisent l’engagement des différents signataires (Région, EPCI, services et opérateurs de l’Etat) dans la démarche d’accompagnement des territoires concernés.

D’ores et déjà, ce sont 9 protocoles d’accord qui ont été signés dans 7 Régions, marquant pour chacun de ces Territoires une feuille de route concrète : à Carros (Sud Provence Alpes Côte d’Azur), Sud Alsace (Grand Est) ; Nord Franche-Comté et Auxois Morvan (Bourgogne-Franche-Comté) ; Grand Châtellerault et Val de Garonne (Nouvelle-Aquitaine) ; Grand Orly (IDF) ; Lacq-Pau-Tarbes (Nouvelle-Aquitaine/Occitanie) et Grand Est Touraine (Centre-Val-de-Loire).Cette montée en puissance du programme s’est poursuivie par la signature de 4 protocoles d’accord en Normandie sur les Territoires d’industrie d’Axe Seine ; Côte d’Albâtre ; Pays de l’Aigle ; Collines de Normandie.


Cohésion des Territoires - Communiqué complet- 2019-05-02




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus