Action économique - Dév. local

U.E - 60 maires européens soutiennent la Déclaration de Séville pour une économie circulaire

Article ID.CiTé du 20/03/2017


60 maires en Espagne et en Europe ont signé la Déclaration de Séville le 15 mars 2017. La signature du document a eu lieu dans le cadre de la conférence "Economie circulaire : l’engagement des villes" qui s’est tenue le 15 mars à Séville.
A travers la déclaration, les signataires expriment le besoin d'établir un modèle de développement durable permettant de réduire l’utilisation de ressources naturelles afin de favoriser le recyclage et la réutilisation.


Parmi les priorités de la déclaration, il y a, entre autre, promouvoir des activités socio-économiques respectueuses de l'environnement et générer des emplois verts; soutenir l'appel "Les villes pour une économie circulaire" lancée par la ville de Paris en 2015; ou le rôle important que jouent les collectivités de par leur proximité avec les citoyens.

En outre, elle met l'accent sur la le besoin de réduire l'impact que les modèles actuels de développement ont sur l’environnement, le climat et la santé des citoyens. Et ce, en favorisant la collaboration entre les administrations dans le cadre de stratégies locales pour une économie circulaire, ainsi que des partenariats public-privé, entre autres…

CCRE - 2017-03-17

Gestion des déchets et économie circulaire