Action économique - Dév. local

U.E - Aide à la croissance et la compétitivité des start up dans les régions Occitanie, Catalogne et îles Baléares

Article ID.CiTé du 04/07/2016


L'Eurorégion Pyrénées-Méditerranée annonce le lancement prochain de Links UP, un nouveau projet de trois ans (2016-2019) d'aide à la croissance des jeunes entreprises innovantes, qui vient d’être sélectionné par le programme de coopération territoriale transnationale Sud-Ouest européen (INTERREG SUDOE), réuni ce jeudi 30 juin au Portugal. La programmation du projet ne sera définitive qu’après la signature de l’accord d’octroi du FEDER.


Piloté par le Groupement européen de Coopération territoriale (GECT) Pyrénées-Méditerranée, Links UP visera à stimuler la croissance et la compétitivité des start-up en développant leurs opportunités d’accès aux financements, en les rapprochant des besoins du marché, en facilitant leurs échanges tout en assurant leur pérennisation.

Il rassemblera six autres partenaires issus de trois États : FBIT aux îles Baléares, ACCIO en Catalogne, Castres-Mazamet Technopole et l’Agence du Développement économique, de l'export et de l'innovation (MADEELI) en Occitanie, la Fundación Universidad Empresa à Murcia et le Centro de Inovação Empresarial da Beira Interior au Portugal.

Links UP prendra ainsi le relais du projet Creamed (2012-2015), initiative de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée qui avait permis de créer un réseau de plus de 100 pépinières et de plus de 1400 jeunes entreprises…

EUROREGIO - 2016-07-01
http://www.euroregio.eu/fr/communiques-de-presse/links-up