Action internationale - Aide au développement

U.E - Appel à projets de la Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT)

Article ID.CiTé du 06/12/2016


La Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT), à lancé un appel à projets pour l’année 2017, pour accompagner la coopération internationale des collectivités territoriales françaises.


Cet appel à projets à vocation généraliste s’adresse aux collectivités territoriales françaises(CTF) et à leurs groupements afin de soutenir des  projets de coopération dans le cadre d’un partenariat avec des autorités territoriales étrangères, quel que soit le pays.

La maîtrise d’ouvrage doit être assurée par une ou plusieurs CTF ou groupements. La maîtrise d’œuvre peut être déléguée, par exemple, à une association ou à une entreprise. Toutefois, le projet doit impliquer directement les CTF dans leurs compétences ou leurs capacités à mobiliser les acteurs de leurs territoires, en partenariat avec une autre autorité locale. Un projet ne peut être retenu si la collectivité qui le soumet ne joue qu’un rôle de bailleur pour des actions de coopération.

Les dossiers devront être déposés en ligne du 1er décembre 2016 au 31 mars 2017 


AFCCRE - 2016-12-05