La Région Auvergne a choisi la Banque européenne d’investissement (BEI) pour accompagner son projet de construction et de rénovation des lycées et d’établissements d’enseignement professionnel. L’objectif étant de moderniser et d’améliorer énergétique des bâtiments.
Le contrat de financement d’un montant d’un montant de 100 M€ permettra de soutenir les priorités de la Région en termes de formation des jeunes et d’excellence environnementale avec à la clef la rénovation et la modernisation des lycées du territoire.
Le projet qui porte sur le programme d'investissement de la Région Auvergne sur les cinq prochaines années a d’ores et déjà ciblé la rénovation et la réhabilitation de 24 lycées du territoire, ainsi que deux établissements de formation professionnelle. Une attention particulière a été portée à la réalisation d’améliorations énergétiques pour les installations existantes…
Banque européenne d’investissement - 2015-11-09
Dans la même rubrique
-
Actu - Régions - Comité d’alerte du budget 2025 : les Régions seront des partenaires responsables pour un État profondément réformé
-
Actu - Régions - Hausse de droits de douane américains visant les produits européens : Réaction des Régions de France
-
Actu - Régions - Les Régions mobilisés pour une ESS ambitieuse à l’horizon 2035
-
Circ. - Régions - Soutien financier au titre de la neutralisation financière de la réforme de l'apprentissage
-
Circ. - Régions - Rapport annuel sur les dépenses consacrées aux aides d'État en 2024 par les collectivités territoriales et leurs groupements