Personnes agées

U.E. / CCRE - Vieillissement actif - Le Pacte sur les changements démographiques est né

Article ID.CiTé du 09/12/2015




L'Europe vieillit rapidement. D´après Eurostat, entre 2010 et 2060, le nombre de personnes de plus de 65 ans augmentera de 17,4% à presque 30% de l’ensemble de la population. C’est pourquoi l'urgence aujourd'hui est de trouver des solutions durables pour permettre aux gens de vivre sainement, et de façon active et indépendante, plus longtemps. 

Pour faire face à ce défi, AFE-INNOVNET, AGE-Platform et le CCRE ont lancé le Pacte sur les changements démographiques, lors d'une conférence qui s’est tenue le 7 décembre au Comité des régions. Le Pacte rassemblera des collectivités, ainsi que tous les organismes intéressés (gouvernements nationaux, secteur privé, universités, etc.) voulant soutenir le vieillissement actif et contribuer à augmenter l'espérance de vie en bonne santé, ainsi qu’à améliorer l’autonomie et le bien-être des personnes âgées.

A ce jour, 46 collectivités ont déjà décidé de rejoindre le Pacte. Elles bénéficieront entre autres d'un large éventail de possibilités d'apprentissage mutuel et de partenariat avec d´autres collectivités, et de divers outils pour mettre en œuvre leurs initiatives et en évaluer l'impact…

Conseil des Communes et Régions d'Europe - 2015-12-08
http://www.ccre.org/fr/actualites/view/3179