Energies

U.E - CE - Aides d'État: la Commission autorise, sous conditions, l'octroi d'une aide en faveur d'une centrale au gaz en Bretagne (France)

Article ID.CiTé du 16/05/2017



La Commission européenne a autorisé, sous conditions, l'aide que la France envisage d'octroyer à la Compagnie électrique de Bretagne en vue de la construction d'une centrale électrique alimentée au gaz à Landivisiau, en Bretagne. La mesure répond aux préoccupations liées à la sécurité d'approvisionnement électrique en Bretagne et est à la fois proportionnée et nécessaire.

En 2012, la Compagnie électrique de Bretagne (CEB), un consortium Direct Energie - Siemens, a remporté un appel d'offres relatif à la construction d'une centrale électrique au gaz à Landivisiau, construction qui est actuellement en cours. Pour lever les craintes liées à la sécurité de l'approvisionnement électrique en Bretagne, l'offre prévoit le versement d'une subvention de 94 000 euros/mégawatt par ansur une période de 20 ans, en contrepartie de laquelle les exploitants de la centrale s'engagent à garantir la production d'électricité si le gestionnaire du réseau l'exige.

Commission Européenne - 2017-05-15