Emploi et insertion professionnelle

U.E - CE - Corps européen de solidarité: la mise en rapport des jeunes avec les organisations commence

Article ID.CiTé du 10/03/2017



Alors que trois mois se sont écoulés depuis que le corps européen de solidarité a été lancé et que la possibilité de s'y inscrire a commencé d‘être offerte aux jeunes Européens intéressés, les organisations accréditées pour proposer des stages de solidarité peuvent désormais utiliser la base de données correspondante pour trouver des employés, des stagiaires ou des bénévoles potentiels pour leurs activités.

Plusieurs centaines de places seront disponibles dès ce printemps et des milliers d'autres suivront dans les prochains mois.

Un large éventail d'organisations peuvent proposer des stages dans le cadre du corps européen de solidarité:  des organisations non gouvernementales, des organisations de la société civile, des autorités nationales, régionales et locales ou des entreprises d'économie sociale, par exemple. 
Au cours de cette première phase, les organisations que la participation au corps européen de solidarité intéresse peuvent demander à bénéficier d'un financement par l'intermédiaire des programmes de financement de l'Union existants…

Commission Européenne - 2017-03-09