Institutions européennes

U.E. / CE - La Commission Juncker adopte son deuxième programme de travail annuel et continue de mettre l'accent sur la réalisation des 10 priorités

Article ID.CiTé du 28/10/2015




Le 27 octobre, la Commission européenne a adopté son programme de travail pour 2016, le deuxième de la Commission Juncker, et réaffirme ainsi son engagement en faveur des dix priorités politiques décrites dans ses orientations politiques. 

Le programme de travail de cette année mettra en œuvre 23 initiatives clés dans le cadre des 10 priorités politiques de la Commission, prévoit 20 modifications ou retraits de propositions en attente et comporte 40 actions REFIT pour réexaminer la qualité de la législation de l’UE en vigueur.

Dans de très nombreux domaines, il est nécessaire d'adopter une approche commune à l'échelon européen si nous voulons atteindre nos objectifs ambitieux — un niveau élevé de protection de l’environnement, des normes élevées sur le plan social et en matière d’emploi, la sécurité d'approvisionnement énergétique, une économie dynamique et profitable à tous, et une politique migratoire qui reflète nos valeurs communes…

Commission Européenne - 2015-10-27
http://europa.eu/rapid/press-release_IP-15-5923_fr.htm?locale=en

Questions et réponses: le programme de travail 2016
Commission Européenne - 2015-10-27
http://europa.eu/rapid/press-release_MEMO-15-5920_fr.htm?locale=en