Transports - Déplacements urbains - Circulation

U.E. / CE - La Commission définit les priorités en matière d'infrastructures et les besoins d'investissement pour le réseau transeuropéen de transport (RTE-T) jusqu'en 2030

Article ID.CiTé du 16/01/2015



La Commission européenne publie neuf études sur l'état d'avancement des corridors du réseau central RTE-T et sur leurs besoins de développement. Ces études mettent en évidence les besoins de développement en matière d'infrastructures, lesquels représentent près de 700 milliards d'euros d'investissement jusqu'en 2030. 
Elles soulignent l'importance d'optimiser l'utilisation des infrastructures situées le long de ces corridors, notamment grâce à des systèmes de transport intelligents, une gestion efficace et la promotion de solutions de transport non polluantes tournées vers l'avenir. 
C'est la première fois que des dizaines de milliers de kilomètres de voies ferrées, de routes, de liaisons par voie navigable, des ports, des aéroports et d'autres terminaux de transport font l'objet d'une étude aussi approfondie et selon une méthodologie commune.
Commission Européenne - 2015-01-15
http://europa.eu/rapid/press-release_IP-15-3341_fr.htm