Energies

U.E. / CE - La Commission, l’Espagne, la France et le Portugal instituent un groupe à haut niveau pour faire tomber les barrières sur le marché de l’énergie

Article ID.CiTé du 16/06/2015



Pour créer une Union de l’énergie garantissant à l’ensemble des particuliers et des entreprises de l’Union un approvisionnement en énergie sûr, abordable et durable, il est essentiel de disposer d’un marché de l’énergie bien connecté.
C’est pourquoi la construction des liaisons transfrontalières manquantes entre la péninsule ibérique et le reste du marché de l’énergie de l’UE est une priorité pour la Commission européenne, qui a institué ce jour un nouveau groupe à haut niveau pour faire avancer les grands projets d’infrastructures énergétiques en Europe du Sud-Ouest.
Afin de soutenir ses travaux, la Commission a lancé deux études sur les avantages, le coût et la faisabilité technique de nouvelles interconnexions gazières et électriques entre la péninsule ibérique et le reste de l’Europe. Les résultats de l’étude relative au secteur de l’électricité seront présentés cet automne, et ceux de l’étude relative au secteur du gaz en décembre 2015.
Commission Européenne - 2015-06-15
http://europa.eu/rapid/press-release_IP-15-5187_fr.htm?locale=en