Energies

U.E - CE - Privilégier l'efficacité énergétique: consommer mieux, polluer moins

Article ID.CiTé du 01/12/2016


Un objectif d'efficacité énergétique fixé à 30 %, des bâtiments économes en énergie, un cadre et des mesures clairs en matière d'écoconception, des financements plus intelligents pour soutenir la croissance en Europe tout en atteignant plus facilement notre objectif en matière de climat.


La transition énergétique est engagée au niveau mondial, et elle est irréversible. L'Union européenne ne veut pas seulement s'adapter, elle veut prendre la tête du mouvement. Nous voulons atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés en matière de climat et d'énergie, tout en conservant une économie compétitive qui doit apporter emplois et croissance aux générations futures également.

Pour donner à ses consommateurs et à ses entreprises tous les moyens de s'adapter à cette transition, la Commission lance des mesures nouvelles et innovantes en matière d'efficacité énergétique. Ces mesures consistent en particulier à:
- définir le cadre pour l'amélioration de l'efficacité énergétique en général;
- améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments;
- améliorer la performance énergétique des produits (écoconception) et l'information des consommateurs (étiquetage énergétique);
- financer les mesures promouvant l'efficacité énergétique grâce à la proposition relative au financement intelligent pour bâtiments intelligents.

Commission Européenne - 2016-11-30