Culture - Loisirs - Patrimoine

U.E - CE - Tableau de bord des marchés de consommation 2016: le fonctionnement des marchés s’est amélioré, mais des efforts supplémentaires sont nécessaires dans les secteurs des télécommunications et de l’énergie

Article ID.CiTé du 06/09/2016


La Commission européenne a publié son tableau de bord des marchés de consommation 2016, qui recense les appréciations des consommateurs de l'UE concernant le fonctionnement de 42 marchés de biens et de services.


Il ressort de ces appréciations que le fonctionnement des marchés s'est amélioré depuis le dernier tableau de bord, publié en 2014. La tendance positive observée depuis 2010 s’accélère, les services financiers affichant les progrès les plus importants. 

Les trois marchés de biens que les consommateurs placent en tête sont ceux des livres, magazines et journaux, des articles de loisirs (les jeux et jouets, par exemple) et des gros appareils ménagers tels que les réfrigérateurs. En ce qui concerne les services, les trois marchés qui se situent en haut du classement relèvent des loisirs: ils vont des logements de vacances aux services culturels et de divertissement en passant par les services sportifs, tels que les salles de sport…

Commission Européenne - 2016-09-05
http://europa.eu/rapid/press-release_IP-16-2931_fr.htm?locale=en