Energies

U.E - CdR - Les villes et les régions veulent accélérer la transition énergétique en Europe

Article ID.CiTé du 18/07/2017


Les dirigeants locaux adoptent leur position sur le "paquet Énergie", conçu comme le principal outil pour réorienter la croissance et lutter contre le réchauffement climatique


Les membres du Comité européen des régions ont adopté une série de recommandations politiques et législatives sur le paquet "Énergie" présenté par la Commission européenne en novembre 2016. Le train de mesures sur "Une énergie propre pour tous les Européens" constitue le principal instrument de l'UE pour accélérer la transition vers une énergie durable en Europe. Il porte sur l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables, l’organisation du marché de l’électricité, la sécurité de l’approvisionnement en électricité, ainsi que sur les règles de gouvernance pour l’Union de l’énergie - des questions auxquelles viennent s’ajouter l’écoconception et une stratégie de mobilité connectée et automatisée.

Les dirigeants locaux ont adopté des positions claires sur quatre éléments du paquet "Énergie": la gouvernance, l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables et les marchés de l’électricité.

Comité des Régions - 2017-07-17