Institutions européennes

U.E -Cette semaine au Parlement : Brexit, œufs contaminés, agents cancérigènes

Article ID.CiTé du 30/08/2017


Les députés européens font leur rentrée à Bruxelles et se pencheront notamment sur les négociations avec le Royaume-Uni et sur le scandale des œufs contaminés au fipronil.



Brexit
Le coordinateur du Parlement sur le Brexit, le député libéral belge Guy Verhofstadt, informera mercredi les membres de la commission de l’emploi de l’état d’avancement des négociations avec le Royaume-Uni.
Œufs contaminés
Les députés de la commission de l’agriculture  se pencheront jeudi sur l'utilisation illicite de produits contenant du fipronil dans certains élevages de poules pondeuses en Europe. Ils évalueront notamment l’impact du scandale sur la chaîne alimentaire.
Budget
Les députés de la commission des budgets devraient approuver mercredi l’utilisation d’1,2 milliard d’euros afin de venir en aide  à plusieurs régions italiennes touchées par les tremblements de terre en 2016 et 2017. 
Le même jour, ils devraient également débloquer 500 millions d’euros supplémentaires pour lutter contre le chômage des jeunes dans l’Union européenne.
Agents cancérigènes
a commission de l’emploi et des affaires sociales se prononcera mercredi sur des limites plus strictes concernant les substances nocives et potentiellement cancérigènes  auxquelles les travailleurs peuvent être exposés.
Régimes de substitution
Jeudi, la commission de l’environnement  pourrait adopter de nouvelles règles relatives à la composition et à l’étiquetage des régimes de substitution utilisés à des fins de contrôle du poids