// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous avez uniquement accès à la version simplifiée, testez la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90






Enfance - Jeunesse

U.E. / Comité permanent de la mobilité européenne et internationale des jeunes

Rédigé par ID CiTé le 14/09/2015



Le plan Priorité jeunesse a fait du soutien à la mobilité européenne et internationale des jeunes un axe fort de travail pour le Gouvernement : l’objectif est de permettre à davantage de jeunes de vivre une expérience à l’étranger, que ce soit pour se former, étudier ou s’engager dans des projets interculturels ou de solidarité.

Le comité réuni le 9 septembre, pour sa troisième édition, répond à la nécessité de mieux coordonner les acteurs de la mobilité européenne et internationale des jeunes. Il associe l’ensemble des acteurs, l’État et ses opérateurs, les collectivités territoriales, les entreprises, les associations de jeunesse et d’éducation populaire, les organisations de jeunes et des représentants des jeunes participants à des programmes. 

"Il est primordial que la priorité jeunesse du Président de la République passe par la possibilité, pour tous ceux qui le souhaitent et aussi pour tous ceux qui n’y ont pas pensé, de vivre un temps de sa vie à l’étranger, en Europe ou plus loin ", a affirmé Patrick KANNER. "Notre rôle, c’est d’inciter et d’offrir un service et un accompagnement vers la mobilité, et plus largement, l’autonomie. Ensuite, l’initiative revient aux jeunes"…
Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports - 2015-09-09

Une vision positive de la mobilité internationale des jeunes (ID Veille du 11/09/2015)
CREDOC - 2015-09-10







Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...