// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

U.E - Davantage de solidarité avec les régions frappées par des catastrophes naturelles

Article ID.CiTé du 31/03/2017



Le 29 mars 2017, le Comité des représentants permanents du Conseil a apporté son soutien à une proposition visant à accroître l'assistance fournie par l'UE aux régions victimes de tremblements de terre, d'inondations, de sécheresses ou d'autres catastrophes naturelles. La part assumée par l'UE dans les coûts de reconstruction pourrait atteindre 90%. La contribution financière de l'UE à certaines régions serait ainsi presque doublée par rapport au niveau actuel de 50%. La décision prise aujourd'hui permet à la présidence maltaise d'engager des négociations avec le Parlement européen.
Le relèvement du taux de financement de l'UE s'appliquerait aux versements du Fonds européen de développement régional (FEDER). La contribution financière totale de l'UE au FEDER, qui s'élevait à environ 196,4 milliards € pour la période 2014-2020, resterait inchangée.
Le taux de financement accru de l'UE en provenance du FEDER s'ajouterait à l'aide financière que l'UE apporte déjà par l'intermédiaire de son fonds de solidarité. Le fonds de solidarité peut être mobilisé pour un montant annuel de 500 millions € maximum afin d'aider des États membres à faire face à des catastrophes naturelles.
Conseil de l'Union européenne - 2017-03-29




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus