// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Emploi et insertion professionnelle

U.E - De nouvelles estimations à l'échelle internationale indiquent que les blessures et les maladies d'origine professionnelle coûtent à l'UE environ 467 milliards d'euros par an.

Rédigé par ID CiTé le 06/09/2017


Lors du XXIe Congrès mondial sur la sécurité et la santé au travail, qui se tient à Singapour du 3 au 6 septembre, l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) présente, avec l'Organisation internationale du travail, de nouvelles estimations du coût de la mauvaise qualité des conditions de sécurité et de santé au travail (SST). Ces nouvelles conclusions révèlent que chaque année au niveau mondial, les accidents et maladies d'origine professionnelle entraînent une perte de 3,9 % du PIB, ce qui représente un coût annuel d'environ 2 680 milliards d'euros.


U.E - De nouvelles estimations à l'échelle internationale indiquent que les blessures et les maladies d'origine professionnelle coûtent à l'UE environ 467 milliards d'euros par an.
Le coût des maladies et accidents d'origine professionnelle pour l'Union européenne représente 3,3 % de son PIB. Ce sont donc 476 milliards d'euros qui pourraient être économisés chaque année si l'on avait recours aux stratégies, politiques et pratiques adéquates en matière de sécurité et de santé au travail.

Ces estimations sont des conclusions qui résultent d'un très important projet clé relatif aux coûts et avantages de la SST. Ce projet a été réalisé par l'Organisation internationale du travail (OIT), le ministère finlandais des affaires sociales et de la santé, l'Institut finlandais de santé au travail (FIOH), l'Institut WSH de Singapour, la Commission internationale de la santé au travail (ICOH) et l'EU-OSHA.

EU-OSHA - 2017-09-04


 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...