Tourisme

U.E - Droit des consommateurs de l'UE: la Commission européenne et les autorités chargées de la protection des consommateurs de l'UE exhortent Airbnb à se mettre en conformité

Article ID.CiTé du 18/07/2018



La Commission européenne et les autorités de protection des consommateurs de l'UE demandent à Airbnb de mettre ses conditions générales en concordance avec le droit des consommateurs de l'UE et d'appliquer une tarification transparente.

La présentation actuelle des prix et un certain nombre de conditions d'Airbnb sont contraires à la directive sur les pratiques commerciales déloyales, à la directive concernant les clauses abusives dans les contrats et au règlement concernant la compétence judiciaire en matière civile et commerciale. Les autorités européennes de protection des consommateurs et la Commission exigent donc qu'Airbnb change un certain nombre de choses. 

La société dispose d'un délai expirant à la fin du mois d'août pour présenter ses propositions
Une fois qu'Airbnb aura proposé des solutions pour remédier à la situation, la Commission et les autorités de protection des consommateurs de l'UE examineront les changements proposés. Si ces changements sont jugés insuffisants, Airbnb s'exposera à des mesures d'exécution.

Commission européenne - 2018-07-16