Action économique - Dév. local

U.E - FEIS : la BEI soutient le Groupe Amadéite, leader mondial des biotechnologies marines

Article ID.CiTé du 12/09/2017


La Banque européenne d’investissement (BEI) et le Groupe Amadéite qui est la Banque de l’Union européenne ont signé un contrat de financement de 30 millions d’euros pour soutenir les activités de recherche et de développement du Groupe Amadéite. La cérémonie de signature s’est déroulée lors du Breizh Algae Tour 2017 en présence d’Ambroise Fayolle, Vice-Président de la BEI et de Hervé Balusson, Président du groupe Amadeite.


Créé en 1995, le Groupe AMADEITE est un pionnier dans le domaine des biotechnologies marines. Il a développé des solutions naturelles de nutrition et de santé pour la culture végétale, l’élevage et l’alimentation humaine.

Grâce à une expertise unique sur l’extraction des algues et à la maîtrise complémentaire des argiles, d’oligo-éléments et de matières organiques renouvelables, le groupe connaît une forte croissance. Il entre dans une nouvelle phase de développement visant à créer des solutions naturelles dans le respect de l’homme et son écosystème à travers le projet SAGA (Sans Antibiotique Grâce aux Algues) et également en proposant des solutions globales sans pesticide.

Banque européenne d’investissement - 2017-09-11