// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Finances - Fiscalité

U.E - Il faut améliorer les systèmes permettant de cartographier les terres agricoles, selon l'auditeur externe de l'UE

Article ID.CiTé du 03/11/2016


Les systèmes à l'échelle de l'UE permettant de cartographier les terres agricoles éligibles à l'aide contribuent à réduire le nombre d'erreurs affectant les paiements en faveur des agriculteurs, mais des améliorations sont encore possibles, d'après un nouveau rapport de la Cour des comptes européenne.


Les systèmes d'identification des parcelles agricoles constituent un mécanisme de contrôle essentiel dans le cadre de la politique agricole commune. 

Les auditeurs ont examiné si les systèmes d'identification des parcelles agricoles (SIPA) étaient bien gérés par les États membres et faisaient l'objet d'un suivi approprié de la part de la Commission. Ils ont effectué des visites dans cinq États membres: Autriche, Allemagne (Sarre et Rhénanie-du-Nord-Westphalie), Irlande, Pologne et Royaume-Uni (Écosse).

Selon eux, les SIPA sont utiles pour déterminer l'admissibilité des terres agricoles mais leur gestion reste perfectible. "Les faiblesses des systèmes affectent la capacité des États membres à contrôler l'admissibilité des terres", a déclaré M. Nikolaos Milionis, le Membre de la Cour des comptes européenne responsable du rapport. "Des données fiables sont indispensables pour garantir que les paiements sont effectués de manière légale et régulière." …

Cour des comptes européenne - 2016-10-25




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus