// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Démocratie locale - Citoyenneté

U.E - Inclusion des Roms: redoubler d'efforts pour améliorer scolarisation et accès à l'emploi

Rédigé par ID CiTé le 31/08/2017


La Commission a publié les résultats d'une évaluation portant sur la manière dont les États membres mettent en œuvre leurs stratégies nationales d'intégration des Roms.


U.E - Inclusion des Roms: redoubler d'efforts pour améliorer scolarisation et accès à l'emploi
Cette évaluation montre comment la situation des Roms a évolué depuis 2011. Le tableau d'ensemble s'améliore peu à peu. On observe ainsi une plus forte participation des Roms à l'enseignement préscolaire et une réduction du taux de jeunes en décrochage scolaire. En revanche, l'évaluation révèle aussi que pas moins de 80 % des Roms sont toujours exposés au risque de pauvreté, même si ce pourcentage a diminué par rapport à 2011.

Le cadre de l'UE pour les stratégies nationales d'intégration des Roms a donné plus de poids à la question de l'intégration des Roms dans les priorités politiques nationales et contribué à la définition des objectifs, structures, financements et contrôles nécessaires au renforcement de l'intégration à travers l'Europe.

Toutefois, dans les domaines de l'éducationde l'emploide la santé et du logement, les améliorations sont inégales et modestes, selon l'évaluation…


Commission Européenne - 2017-08-30

 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...